Challenge guy Leleu, Méru

28 janvier 2017

C’est le samedi 28 janvier 2017, au Gymnase des Sablons à Méru, que se sont donnés rendez-vous plus de 200 footballeurs issus de vingt cinq centres de secours pour participer comme chaque année au « Challenge Guy Leleu » tournoi de football en salle. 28 équipes se sont inscrites pour tenter de décrocher le titre et surtout, vivre une journée de convivialité et d’émossions sportive.

Après le briefing traditionnel des capitaines d’équipe et des arbitres; les matchs de poule se sont enchaînés rapidement jusqu’en début d’après midi.

Cette année les confrontations de 5 minutes ont été coordonnées sous l’œil 4 arbitres sapeurs-pompiers. La mise en place d’un règlement stricte basé sur l’animation du jeu, a permis d’inciter les joueurs à la technique et au jeu rapide.

Au terme des 168 matchs de poules ; se sont les équipes de MERU 1, BEAUVAIS 1, PRECY, CREIL 1, CREIL 2, CTA, TILLE et LIANCOURT qui se sont illustrées en atteignant les quarts de finale, mais se sont finalement les équipes de CREIL 1 et de PRECY qui sorte victorieux des matchs à élimination direct.

En présence de M. Georges CHAMPENOIS, adjoint au maire de Méru chargé des sports, de M. Alain LETELLIER, président de la communauté de commune des Sablons, du Colonel Régis BAUJOIN, président de l’UDSPO ainsi que son adjoint le Commandant Jean Claude PONDELECQ, la finale 2017 a tenu tous ses engagements.

Durant les 2 mi temps de 10 minutes, l’expérience, la tactique et la technique des joueurs des équipes de CREIL 1 et PRECY ont pu s’exprimer pleinement.
Au terme d’un match très disputé, c’est l’équipe creilloise qui l’emporte sur le fil 1-0 avec un but marqué en toute fin de match. Cette seconde victoire d’affiler leur permet de conserve le trophée jusqu’en 2018.

Merci à toute l’équipe de l’organisation qui a su insuffler son dynamisme à l’ensemble des participants.

​K DARET