Challenge Ratinaud, Chaumont en Vexin

9 mai 2013

C'est par une belle journée que les personnels du CS de Chaumont en Vexin ont reçu leurs collègues sportifs et amateurs du ballon rond sur les stades des communes de Trie château et de Chaumont en Vexin. 18 équipes sur motivées représentant les différentes unités opérationnelles du département se sont réunies pour disputer cette 35ème édition du challenge Ratinaud.

La matinée a été dédiée aux phases de poules et aux premiers matchs de classement, mais seules 8 équipes ont pu accéder aux phases finales.

Après 40 matchs, une pause et un repas bien mérité, les joueurs qualifiés ont débuté, ragaillardis, les quarts de finales en début d'après- midi. Cette phase a notamment vu la défaite de l'équipe de Creil, vainqueur de l'édition 2012, face à l'équipe de Méru aux tirs au but.

Vers 16h00, les demis -finales ont débutées. Compiègne s'est qualifié face à l'équipe de Méru et Beauvais face à celle de Montataire.

Enfin à 17h00, le président de l'Union Départementale, le Lieutenant- colonel Régis BAUJOIN a donné le coup d'envoi d'une finale très disputée entre Compiègne et Beauvais qui, à l'issue du temps réglementaire, aboutit sur un score nul et vierge. Aussi, après une séance de tirs au but haletante, durant laquelle le gardien Beauvaisien s'est illustré par plusieurs arrêts, le CSP Beauvais s'est finalement imposé .

La remise des récompenses a suivi quelques minutes plus tard. Les quatre premières équipes ont été mises à l'honneur, mais seul le capitaine de l'équipe de Beauvais s'est vu remettre le Trophée Ratinaud.

De l'avis de tous, ce fut une belle journée sportive que nous a offert l'ensemble des participants. Elle s'est déroulée avec l'esprit de compétition nécessaire mais toujours avec fair-play et convivialité.
Je tenais à remercier les Sapeurs-pompiers de Chaumont en Vexin pour leur implication et l'ensemble de nos partenaires pour leur soutien.

1. Beauvais
2. Compiègne
3. Méru
4. Montataire