Championnat de France de Handball 2015

4 et 5 septembre à Pontault-Combault (77)

Les 04 et 05 septembre derniers, la section Hand Ball de l’UDSPO s’est rendue pour la 4ème fois de son histoire, au championnat de France Sapeur-Pompier. Cette compétition, regroupant les 20 meilleurs départements, issus de tournois qualificatifs, avait lieu cette année à Pontault-Combault (77).
Le vendredi soir, l'Oise sort des phases de poule avec au compteur 2 victoires, contre la Sarthe et l’Indre, et 2 défaites contre la BSPP et l’Eure. Deux succès qui permettent à l'équipe d’accéder à la poule moyenne. Le lendemain matin, ils débutent par une victoire contre le Haut-Rhin, mais en demi-finale, nos sapeurs-pompiers s’inclinent malgré une belle prestation face aux Alpes Maritimes, doubles champions de France. Nos joueurs terminent leur championnat en disputant un match de classement contre le Var, qui l’emporte de 2 buts, au terme d’un match âpre et très disputé.
Le bilan de cette participation est très positif, puisque nous finissons à la 12ème place, d’une compétition très relevée.

CLASSEMENT : 1° SEINE ET MARNE 2° BSPP 3° BAS RHIN 4° VAL D’OISE 5° NORD 6° DOUBS 7° GIRONDE 8° EURE 9° ALPES MARITIMES 10° MEURTHE ET MOSELLE 11° VAR
12° OISE 13° HAUT RHIN 14° SARTHE 15° DROME 16° GARD …..