Championnat de france rugby

du 11 au 13 juin 2015 à Villeneuve d'Ascq

La section départementale de Rugby ne pouvait pas manquer la fête. Cette année, le challenge Paul Saldou, le championnat de France de rugby sapeur-pompier, porte les couleurs du XV du Cht'i. C'est en effet l'Union Départementale des Sapeurs-Pompiers du Nord, avec le soutien du SDIS 59,  qui a accueilli le tournoi du 11 au 13 juin 2015. 38 équipes de la France entière ont fait le déplacement avec une mention spéciale pour l'entente Corse qui a dû traverser le territoire métropolitain pour l'amour de ce sport.
Durant 2 jours et répartis en 3 divisions, plus de 800 rugbymen se sont affrontés pour désigner leur champion.
La victoire Landaise devient une habitude puisqu'il sont champions cette année encore, un record. Les circonstances ont aussi été particulièrement favorables pour l'équipe de l'Oise, elle lui ont permis de tenir son rang. Notre équipe s'est effectivement maintenue dans l'élite et termine à la 11ème place malgré deux défaites contre les Pyrénées Orientales (0-17) puis contre les Yvelines (0-6).
Ce 14ème championnat de France de Rugby aura aussi été l'occasion de rendre un hommage appuyé à notre collègue et ami, Franck Boehm  décédé dans des circonstances tragiques lors de la dernière édition.
Merci aux Sapeurs-Pompiers du Nord pour la qualité de l'organisation, une réussite.

Le site officiel