Cross national à Paray-le-Monial

23 mars 2013 

C'est le vendredi matin que le départ était fixé au CS Clermont, tout le monde était au rendez-vous.
Après avoir passé Paris, nous nous sommes restaurés sur l'aire de Nemours, puis direction Paray-le-Monial pour effectuer une reconnaissance des parcours pour les athlètes et la vérification des dossiers pour les encadrants.
A 17h00, l'accueil par les organisateurs a été très sympathique.
Nous regagnons le site d'hébergement vers 18h00 afin de pouvoir nous installer, prendre une bonne douche, un repas et se reposer pour la grande journée du lendemain.

Le jour J, le petit déjeuner a été pris vers 8h00 avant de faire route vers le site de la compétition.
A notre arrivée, nous sommes tous gonflés à bloc, même si le soleil nous a fait un tour de cache-cache, pour laisser la pluie mouiller nos têtes. La cérémonie, pleine d'émotion, permet la présentation de chaque délégation.

Pour les Vétérans 2 Masculin, le début de course approche, il est temps de se préparer et de s'échauffer. La première course est lancée, les concurrents traversent la longue ligne droite de l'hippodrome, prennent le premier virage et enchainent les boucles. Les spectateurs encouragent, acclament les concurrents qui s'approchent de l'arrivée. Le speaker exulte en annonçant le classement provisoire.Toutes les courses vont ainsi se succéder avec, il faut le souligner, le courage et la persévérance de Clément Malevialle du CS Crépy qui a réalisé la moitié du parcours sans chaussure. Il les a perdues en traversant une chicane.

A la fin de la journée, le sourire se lit sur tous les visages. Les masculins Juniors sont à l'honneur car ils remportent la 1ère place par équipe, avec une belle 3ème place en individuel de Franck Breton du CSP Compiègne. La soirée a été pleine d'émotion autour du partage d'un repas.

Le retour s'est effectué le dimanche, nous sommes arrivés au CS Clermont vers 16h10 où l'accueil a été chaleureux comme à l'accoutumé.

Encore toutes nos félicitations aux nombreux concurrents de la délégation de l'Oise qui ont su porter fièrement les couleurs de notre département.

Adj Fabien Serriere-Piton

Classement​