Défilé du 14 juillet 2014

Le SDIS 60 mis à l'honneur

Appuyé par le Président du conseil d’administration, le sénateur Yves ROME, le SDIS de l'Oise a été choisi par l'Etat comme service départemental coordinateur du bataillon des sapeurs-pompiers de France lors du prochain défilé militaire du 14 juillet sur les Champs-Elysées. Un honneur et une première pour le corps départemental des sapeurs-pompiers isariens.
Avec toute la tenue et la rigueur requises par les circonstances, c’est à notre Directeur Départemental, le colonel Gilles GREGOIRE, que revient la lourde tâche de mener (ou piloter) ce détachement composé de sapeurs-pompiers issus des cinq départements de la Zone de Défense et de Sécurité Nord.
Pour l’Oise, les entraînements ont d'ores et déjà débuté sur la base aérienne de Creil. 90 sapeurs-pompiers candidats, aussi bien volontaires que professionnels, enchaînent les kilomètres pour acquérir l'aisance et l'endurance nécessaires.
Encourageons nos sapeurs-pompiers, c'est l'image et le renom de tout le département qu'ils se préparent à défendre.

Lire communiqué  Y ROME
Lire communiqué Zone Nord