Equipe départementale de Handball

9ème championnat de France de Handball

08 - 09 septembre 2017

Cette année, le 9e championnat de France de handball des sapeurs-pompiers a été organisé par le SDIS de la Loire (42). Réparties en 4 poules, les 24 équipes sélectionnées se sont affrontées deux jours durant, les 8 et 9 septembre. Le premier jour, avec 3 victoires et 2 défaites, la sélection du département de l'Oise termine 3ème de sa poule. Le lendemain, nos joueurs sortent victorieux de leurs deux premières rencontres pour tomber en finale de la poule moyenne. Ils terminent ainsi à la 10ème place de ce championnat très relevé. Pour leur part, la BSPP, le Val d'Oise et le Gironde occupent les 3 premières places du podium.

Tournoi nocturne de Méru

Le 19 février 2016

L’AAE Méru Handball a organisé une compétition nocturne le 19 février 2016.
Entre 21h00 et jusqu’à 3 heures, les 8 équipes invitées, la plupart évoluant en club, se sont affrontées sur les deux terrains du gymnase des Sablons.
Face à des équipes chevronnées, nos handballeurs terminent à une très honorable sixième place.

La section de Handball

La section de Handball des sapeurs-pompiers de l'Oise existe depuis 2011 et, même si une équipe est déjà constituée, elle reste ouverte à tous les handballeurs ou handballeuses qui veulent passer un bon moment, qu’ils soient SPV, SPP ou PATS.
Nous nous retrouvons, environ une fois par mois, que ce soit pour un match contre un club ou pour un entrainement. L’objectif étant de se qualifier pour le championnat de France et une fois sur place, d’obtenir le meilleur classement possible.

Animateur départemental : David PICARD (Pont-Sainte-Maxence).
Animatrice départementale adjointe :  Angélique OVREL (Beauvais).
Trésorier : Matthieu LEGRAND (Pont-Sainte-Maxence).
Secrétaire : Sébastien GUYARD (Creil).

​.

17 mai 2017, match SDIS60 vs BA110.
juin 2017, match SDIS60 vs Pont Ste Maxence
8, 9 septembre 2017, championnat de France, Loire