Equipe départementale de Handball

Championnat de France de Handball

8, 9 septembre 2017

Les  8 et 9 septembre prochains, le SDIS de la Loire accueille le 9ème championnat de France de Handball [lien].

Tournoi nocturne de Méru

Le 19 février 2016

L’AAE Méru Handball a organisé une compétition nocturne le 19 février 2016.
Entre 21h00 et jusqu’à 3 heures, les 8 équipes invitées, la plupart évoluant en club, se sont affrontées sur les deux terrains du gymnase des Sablons.
Face à des équipes chevronnées, nos handballeurs terminent à une très honorable sixième place.

La section de Handball

La section de Handball des sapeurs-pompiers de l'Oise existe depuis 2011 et, même si une équipe est déjà constituée, elle reste ouverte à tous les handballeurs ou handballeuses qui veulent passer un bon moment, qu’ils soient SPV, SPP ou PATS.
Nous nous retrouvons, environ une fois par mois, que ce soit pour un match contre un club ou pour un entrainement. L’objectif étant de se qualifier pour le championnat de France et une fois sur place, d’obtenir le meilleur classement possible.

Animateur départemental : David PICARD (Pont-Sainte-Maxence).
Animatrice départementale adjointe :  Angélique OVREL (Beauvais).
Trésorier : Matthieu LEGRAND (Pont-Sainte-Maxence).
Secrétaire : Sébastien GUYARD (Creil).

​.

Championnat de France de Hand Ball Sapeur-Pompier 2015

Les 04 et 05 septembre derniers, la section Hand Ball de l’UDSPO s’est rendue pour la 4ème fois de son histoire, au championnat de France Sapeur-Pompier. Cette compétition, regroupant les 20 meilleurs départements, issus de tournois qualificatifs, avait lieu cette année à Pontault-Combault (77).
Le vendredi soir, l'Oise sort des phases de poule avec au compteur 2 victoires, contre la Sarthe et l’Indre, et 2 défaites contre la BSPP et l’Eure. Deux succès qui permettent à l'équipe d’accéder à la poule moyenne. Le lendemain matin, ils débutent par une victoire contre le Haut-Rhin, mais en demi-finale, nos sapeurs-pompiers s’inclinent malgré une belle prestation face aux Alpes Maritimes, doubles champions de France. Nos joueurs terminent leur championnat en disputant un match de classement contre le Var, qui l’emporte de 2 buts, au terme d’un match âpre et très disputé.
Le bilan de cette participation est très positif, puisque nous finissons à la 12ème place, d’une compétition très relevée.

CLASSEMENT : 1° SEINE ET MARNE 2° BSPP 3° BAS RHIN 4° VAL D’OISE 5° NORD 6° DOUBS 7° GIRONDE 8° EURE 9° ALPES MARITIMES 10° MEURTHE ET MOSELLE 11° VAR
12° OISE 13° HAUT RHIN 14° SARTHE 15° DROME 16° GARD …..

Le 20 juin 2015 à Maubeuge

La section handball s’est qualifiée pour le prochain championnat de France sapeur-pompier, qui se déroulera les 4 et 5 septembre prochain en Seine et Marne. Notre équipe est allée chercher sa qualification à Maubeuge, dans le Nord le samedi 20 juin, avec une belle prestation contre les vice-champion de France.

17 mai 2017, match SDIS60 vs BA110.
juin 2017, match SDIS60 vs Pont Ste Maxence
8, 9 septembre 2017, championnat de France, Loire