Finale régionale du challenge de la qualité, Clermont

13 avril 2013

Si « le sport consiste à déléguer au corps quelques-unes des vertus les plus fortes de l'âme »
alors le don de soi et le partage ont été véhiculés par les protagonistes présents en ce samedi 13 avril 2013 sur le stade de Clermont dans un climat sportif et festif.

La Finale Régionale du Challenge de la Qualité s'est déroulée sous de fraîches températures printanières, 82 athlètes de notre département avaient été précédemment sélectionnés et ont rallié ceux des six autres départements de la région Nord-Ouest, venus du Nord, de la Seine-Maritime, du Pas de Calais, de l'Eure, de la Somme et de l'Aisne.

De l'encadrement des différents postes à l'arbitrage, de la logistique au public, saluons aussi les nombreux acteurs mobilisés qui ont contribué à la réussite de cette journée.

Nous félicitons chacun de nos sportifs d'avoir défendu les couleurs du département dans un esprit sportif, de compétition et de loyauté. Chacun de nos athlète s'est accompli mais c'est au travail d'équipe que revient le mérite.

A travers les nombreux titres collectifs remportés (le titre des épreuves athlétiques et les relais 4x400 mètres remportés par les féminines mais aussi par l'équipe masculine), l'équipe isarienne remporte, pour la deuxième année consécutive, le Challenge Régionale de la Finale de la Qualité.

Et nous n'en sommes pas peu fières !

Une attention toute particulière fut dédiée à notre fidèle vétérante Nicole MINARD qui, outre ses nombreuses années de participation et de sélections, est aussi une figure marquante de l'esprit sportif.

Seize champions se sont hissés sur les marches du podium et ont décroché leur place à la Finat qui se déroulera au mois de juillet en Guadeloupe.

Pour eux, l'aventure continue et reste à écrire…

Isabelle BÉQUIN

​Palmares