Téléthon 2012

Les Sapeurs-pompiers de l'Oise se mobilisent en faveur du Téléthon 2012.

Comme leurs camarades de la France entière, les sapeurs-pompiers de l'Oise se rassemblent autour du Téléthon. 20 Centres d'incendie et de secours s'engagent localement aux travers de ventes de peluches, d'actions sportives ou de démonstrations.

Pont-Sainte-Maxence.

Les sapeurs-pompiers de Pont-Sainte-Maxence se lancent un défi, ils organisent un relais de natation de 36 heures. Le but est d'avoir un sapeur-pompier en permanence dans l'eau et d'atteindre les 100 kilomètres. La revente des kilomètres parcourus leur a déjà permis de récolter plus de 3000€. Le départ est fixé ce vendredi à 10h00 à la piscine communale.

La Chapelle-aux-Pôts.

Les jeunes sapeurs-pompiers de La Chapelle-aux-Pôts vont effectuer une course à pieds de 20 km dans la commune. Ils vendront aussi des crêpes, gaufres, café, chocolat et des peluches, de 09h00 à 16h00 au gymnase de la commune.

Chambly.

A Chambly, les bûches du Téléthon doivent briller pendant 24h00. Les sapeurs-pompiers vont maintenir un feu de joie sur la place du marché. Ils y tiendront un stand au profit du Téléthon. Une démonstration de matériels et deux manœuvres de désincarcération sont prévues ce vendredi à 21h00 et samedi à partir de 15h00.

Noailles.

Sans drame et pour la bonne cause, les sapeurs-pompiers de Noailles feront la démonstration des techniques opérationnelles employées lors d'un incendie et du sauvetage d'une victime. Rendez-vous samedi à 10h00 devant l'hôtel de ville.

Saint-Just-en-Chaussée.

Le Centre de Saint-Just-en-Chaussée organise une collecte de dons ainsi qu'une vente d'objets publicitaires au centre commercial Leclerc à Saint Just en Chaussée, samedi, de 09h00 à 18h00.

Grandvilliers.

Samedi, l'amicale des sapeurs-pompiers de Grandvilliers va procéder à la vente de peluches, de café, de vin chaud et de crêpes dans le centre-ville. Une manœuvre de secours routier sera organisée sur la place Barbier de Grandvilliers à partir de 15h30.
Formerie.

Formerie

Les sapeurs-pompiers de Formerie organisent une vente de tartiflette au Centre de secours. Une tyrolienne y sera installée.

Maignelay-Montigny.

Les sapeurs-pompiers de Maignelay-Montigny font leur Téléthon sur le site du magasin Carrefour-Market. Ils y tiendront un stand avec exposition de matériels et des manœuvres de secours routier. En partenariat avec le personnel du magasin, ils attendront les amateurs de crêpes et vendront des peluches.

Senlis.

Les sapeurs-pompiers vont vendre des peluches dans le centre commercial de Chamant. Ils y présenteront du matériel d'intervention comme nos tenues de feu ou nos appareils respiratoires isolants. Ils réaliseront et expliqueront quelques gestes élémentaires de secourisme.